Rechercher
  • glowuprelooking

Choisir ses collants


C'est le retour de l'hiver et ça ne veut pas forcément dire qu'on ne doit pas montrer nos gambettes mesdames ! C'est le moment de se montrer créative et choisir nos plus beaux collants. Personnellement j'adore jouer avec les motifs pour égayer une tenue un peu simple ou mixer avec d'autres motifs pour rendre vraiment plus pointu une tenue (voir article comment mixer plusieurs imprimés)

Les miens, je les prends chez Calzedonia, la qualité est top, il y a vraiment du choix pour tout les goûts et le prix est super abordable.

  • Conseils :

- Pour moi, le premier impératif est de bannir le collant chair, oui je sais il y deux écoles, celles qui ont la même pensé que moi et celles qui sont contre "s'imposer des règles".

Je vais vous expliquer pourquoi moi je ne préconise pas du tout le collant chair : Déjà je trouve qu'il y a un effet bas de contention que je ne trouve pas du tout esthétique. Ensuite qu'on le choisisse fin ou épais, pareil, même sur un collant noir, quand il est vraiment trop fin ce n'est pas super flatteur alors avec du chair c'est pire et ce que je reproche aux plus épais c'est l'effet de brillance pas du tout naturel et le fait que dans la majorité des cas, la couleur n'est pas du tout adapté et fait un trop gros contraste avec le visage et les bras. Ça a vraiment cette effet de grand-mère que je ne trouve pas du tout moderne alors qu'il y a tellement de possibilité de s'amuser avec des motifs ou même des coloris différents.


- On évite les collants "cheap", bon marché en polyamide qui ne sont pas flatteurs (brillance et peu confortable la plupart du temps). On les préfère avec de l’élasthanne en microfibre ou en soie, plus confortable et plus jolie.

La plupart sont en voiles, en lycra ou en mousse, on les évites au maximum.


- Les collants fins noirs ou coutures (ceux avec la ligne noir derrière) sont réservé pour les soirée, néanmoins plus classiques.


- Avec une mini jupe, on privilégiera les collants opaques, surtout si on met des talons et on évite les collants fins.


- Les collants résilles c'est super tendances mais on choisit une résille fine.

  • Qu'es-ce qu'un denier ?

On parle souvent de collant 40 ou 50 deniers mais qu'es ce que ça veut dire ?

Le denier correspond au poids en grammes pour 9 km de fibre. Par exemple un collant 40 deniers correspond à 40 grammes de fibres sur 9 km.


Plus le denier est grand, plus le collant est épais, et cela peut aller de 5 à 100 deniers.


  • Morphologie

Pour les jambes fortes : On préfère le collant opaque, minimum 40 deniers, mat et de couleurs foncées (noir et pour plus de fantaisie pour égayer les totals looks noirs, bleu marine, gris anthracite marron foncée ou bordeaux).


Pour les jambes fines : On peut porter n'importe qu'elle collant (tout coloris, résille, à motifs, mat ou satinée, etc..)

On fait juste attention au style.


Pour les jambes très menues : On évite les collants opaques et mats, il vaut mieux étoffer la jambe au maximum, par exemple avec des motifs ou même des paillettes.


#blog #article #mode #fashion #look #astuce#conseils #style #morphologie #collant #hiver


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

GLOW UP

Conseil en image Bordeaux

glowuprelooking@gmail.com

©2020 par Glow up