Choisir son manteau




Comment affronter le froid avec style ? C'est la question qu'on va se poser aujourd'hui avec une des pièces phare de notre dressing de l'hiver : le manteau ! Mais surtout, comment choisir sa coupe en fonction de votre morphologie.






LA LONGUEUR

Tout d'abord, quelque soit votre morphologie, la longueur du manteau doit être proportionnelle à votre taille, si vous être petite (moins d'1m63 environ), optez pour un manteau court mais si vous êtes grande, les manteaux longs vous vont à merveille, mais rien ne vous empêche de porter des courts.




Note style : Pour les petites, évitez de porter les manteaux trois quart avec des robes et des jupes longues qui alourdissent la silhouette.



MORPHOLOGIE


Pour les rondes, le manteau style peignoir est votre allié, et avec une ceinture si votre taille est marquée sinon choisissez le droit et surtout dans un tissu fin (attention, fin ne veut pas spécialement dire pas chaud). Pour la mi-saison le trench fluide est idéal mais le trench structuré n'est pas très flatteur pour vous.

On évite le trop large et le trop court style les doudounes et les parkas.


En revanche si vous avez du ventre et/ou des hanches larges prenez plutôt un manteau à coupe empire, aux couleurs sombres et toujours dans une matière fine. La cape (très tendance cette hiver) peut aussi être bien. On ne ceinture que si on n'a pas de ventre et une taille marqué. Et on mise sur des grands cols si vous avez une petite poitrine.


Celles qui ont les épaules fines mais une grande poitrine, on opte pour un col dégagé.

Pour les silhouettes sportives, aux épaules carrées, le caban à coupe raglan ou la cape atténuera cet effet musclé. Il faut féminiser à fond cette morphologie et pour ça tout les détails féminins sont bon à prendre comme des broches, des détails de fourrures, etc...


Les coupes droites peuvent être bien si les épaules ne sont pas structurées mais ce n'est pas forcément le plus idéal, en revanche tout ce qui donne du volume en bas (comme des grosses poches) équilibrera la silhouette.

Pour les filles très très minces et menues, on ose tous les styles de manteaux qui donnent du volume : les doudounes, les fourrures, etc... On n'hésite pas non plus sur les motifs et les couleurs.


Pour les grandes et minces, évidemment que vous pouvez tout porter, mais profitez de cet atout pour oser les manteaux à la coupe longue et oversize.


#blog #article #mode #conseil #style #conseil #morphologie #manteau #choisir

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout