Choisir son pull



Le basique de l'automne-hiver c'est bien entendu le pull ! Cet indispensable doit parfaitement convenir à notre morphologie et tenir chaud. Pour cela rien de mieux que la laine mérinos, le mohair, le coton ou la cachemire, même le mélange de cachemire/coton qui a l'avantage d'être un tissu peu épais et tenir chaud. Après l'article sur les manteaux, aujourd'hui je vous retrouve avec mes conseils, pour bien choisir son pull




POUR LES FORTES POITRINES


Les pulls avec un col dégagé sont parfaits pour les fortes poitrines. On leur préférera aussi les mailles fines et fluides car les pulls épais peuvent épaissir encore plus.













POUR LES PETITES POITRINES


Les cols V sont idéals pour les petites poitrines et au contraire les pulls épais et/ou torsadé sont parfaits pour rajouter un petit peu de volume manquant.


Les pulls à cols roulés

Les pulls cols roulés vont à celles qui ont une poitrine ni trop petite ni trop grande et sans carrure. Pour les poitrines généreuses, le col roulé va engoncer et pour les minis poitrines, il va donner encore plus l'illusion de poitrine peu existante.



Les pulls moulants

Les pulls très moulants, on les évite tant qu'on peut mais il met joliment en valeurs les filles fines mais accentue trop la maigreur des filles ultras menues. À bannir également pour celles qui ont du ventre qui préféreront les pulls un peu amples et fluides.








Vous n'avez certainement pas pu passer à côté, le pull sans manches et une des grandes tendances de notre hiver 2020-2021.

Que ce soit sur une chemise ou une robe, on ose rejouer ce classiques des années 70


Et bonne nouvelle, étant donnée qu'il se porte par-dessus un autre vêtement, il convient à toutes les morphologies.

(On fait juste attention à bien choisir son coloris qui doit aller avec notre visage, le profondeur du décolleté par rapport à la poitrine et on adapte le type et la couleur du motif pour ne pas en grossir)



#blog #article #mode #conseil #style #pull

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout