Comment réaliser un look ?




Réaliser un look n'est pas si simple. Le but pour moi, aujourd'hui, n'est pas de vous donner des idées de looks ni comment les adapter à votre propre morphologie (pour cela, je vous invite à prendre contact avec moi plus personnellement).

Mais plutôt de vous donner des conseils sur comment garder du confort sur des tenues simples du quotidien et vous montrer qu'ajouter du pep's et une touche de mode à votre look ne dénotera ni votre personnalité ni votre confort.


Pas besoin spécialement d'avoir des pièces ultras originales ou très colorées pour ça.

1er conseil : Privilégiez des vêtements de qualités dans de jolies matières naturelles plutôt que des pièces en quantités, synthétiques qui vont mal vieillir. Attention, qualité ne veut pas spécialement dire chère et synthétique ne veut pas forcément dire mauvais, la viscose ou le lyocell par exemple sont des matières synthétiques de bonne qualité. Ça donnera plus d'élégance à votre look. 2ème conseil : La base de tout et pas des moindres, on prend des vêtements à notre taille et adaptés à notre morphologie.


3ème conseil : Pour finir une tenue, on y ajoute des accessoires qui seront modernes et qui apporteront du peps. Pas besoin de sortir la quincaillerie de Mister T. ni le sac à main avec tous les bling-bling. Même des bijoux fins et un sac simple dans une forme un peu originale peut faire son effet.


CREER UNE TENUE AVEC 6 CONSEILS

  • On fabrique sa base : Comment ? On choisit des pièces intemporelles, celles qui s'accorderont toujours ensemble quelques soit le look et que vous pourrez toujours adapter de manière habillée ou décontractée (le trench, les pièces en denim, le tailleur jupe ou pantalon, la chemise blanche, etc...). Mais attention, ces classiques doivent être modernes, d'où l'importance de la qualité de la matière et la qualité des coupes et des finitions également qui doivent être impeccables.


  • Le choix des couleurs : La règle des 3 couleurs, presque tout le monde est au courant mais ça reste une valeur sûr. Sachant que le noir et le blanc ne "compte pas" puisque ce ne sont pas des couleurs mais des nuances. Pour les plus audacieux/audacieuses, vous pouvez en utiliser plus mais sachez bien vous en servir mais ne pas faire un effet arc-en-ciel.


  • Le côté mode : Une fois que vous avez vos pièces plus classiques, vous pouvez ajouter une ou deux pièces plus "tendance" qui donneront plus de style à votre tenue. Pour cela vous pouvez vous référer à mes articles "Tendances printemps/été/automne/hiver *année*". Les totals look aussi sont faisables mais seulement si vous avez une bonne maîtrise. Sinon, ne prenez pas de risque, votre tenue sera tout aussi réussie. Tout est une notion de décalage (ajouter un sweat ou un bomber à un pantalon plus habillé peut rendre votre tenue plus sport par exemple).


  • Le total look : Sauf exception, le total look est une des tendances à adopter. Mais attention, total look ne veut pas dire déguisement, on ne part pas dans des extrêmes comme je vous l'ai expliqué dans mon post Instagram "Adopter le look par décennie". Attention, le total look à imprimés à contraste peut tasser et au contraire le monochrome allonge la silhouette, même le blanc.


  • Dépareiller les accessoires : Finis la tendance d'assortir son sac à ses chaussures et à sa ceinture. Jouez sur les textures et les couleurs pour moderniser votre tenue.


  • Mixer les styles : Ce n'est pas parce que vous être plutôt chic dans votre style du quotidien que vous ne pouvez pas vous permettre d'utiliser d'autres pièces. Le tailleurs pantalon par exemple : il a une image très BCBG avec son côté cintré et ses escarpins (et en soi, ce n'est pas une faute de gout) pourtant avec quelques améliorations, cette tenue de bureau peut être très moderne en la cassant avec des baskets ou en jouant sur le côté oversize de la veste et du pantalon par exemple.


CE QU'IL FAUT EVITER

  • Les leggings dans un look du quotidien (Sauf si vous êtes grande, avec des jambes fines et dans une jolie matière comme le vrai cuir ou le vrai daim, exit le lycra ou le legging de sport)

  • Les collants couleur chair

  • Les basiques en synthétiques

  • Les imitations de marques de luxe

  • Les sarouels

  • Les matières qui ne font pas qualitatives


LES ASTUCES DE GLOW UP

Un bon mixe : Utiliser un vêtement sobre dans une coupe originale et/ou un vêtement coloré sur une coupe sobre.


L'imprimé qui fera son effet : Avant de partir attaquer votre journée, regardez votre tenue dans un miroir et demandez-vous si elle est assez "mode", sinon, ajoutez un imprimé (que ce soit vêtement ou accessoire) ou remplacez une de vos pièces unies par une pièce en imprimé moderne.


Donner du volume : Jouer sur les formes et les coupes de vos vêtements. Bien sûr, tout en respectant votre morphologie. La tendance est à l'oversize, alors n'hésitez pas. Mettez de l'ampleur, cintrez la taille, etc..


La finition : Les accessoires sont la base de tout, ils peuvent complètement changer de style une tenue alors utilisez-les mais à bon escient (ceinture, chapeau, sac, chaussure, foulard,..)


Les gimmick mode : Déjà, qu'est-ce que c'est ? Un gimmick mode c'est un détail, qui manière de porter qui fera la différence. Ce n'est pas grand chose mais ça peut tout changer, par exemple un pull un peu ample qui tombe sur l'épaule, une chemise à moitié rentré dans le pantalon, un ourlet au jean,..


#blog #style #article #conseil #mode #tenue #look #

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout