Rechercher
  • glowuprelooking

Comment utiliser plusieurs imprimés en même temps ?

Mis à jour : 13 nov. 2020


On me regarde souvent de travers lorsque dans un look, je propose un mix deux pièces avec deux imprimés différent. Or ce n’est pas une faute de goût bien au contraire, en effet cela permet de donner un côté original à un look avec des coupes basiques. Mais pour cela il y a quelques petites règles très simple à respecter pour que ça ne devienne pas une cacophonie.

  • On respecte sa morphologie et sa colorimétrie

Cette règle s’appliquera toujours, quel que soit ce que vous choisirez comme pièce, uni ou à motif. On oublie pas que les règles de colorimétrie s’appliquent uniquement sur les pièces du haut du corps (veste et haut), en ce qui concerne les bas, les chaussures et les sacs, on peut se permettre des couleurs et des motifs que l’on affectionne mais qui ne nous vont pas forcément.


  • Le choix des imprimés à mixer

Il n’y a rien de compliqué pour le choix des imprimés, il suffit de mixer un imprimé intemporel avec un imprimé tendance ou alors mélanger deux imprimés intemporel.

Je m’explique, qu’est-ce qu’un imprimé intemporel et un imprimé tendance ?

Imprimé intemporel :

Ces sont ces motifs que l’on trouve dans nos garde-robes depuis des générations et que l’on retrouvera toujours. Ils ne se démoderont jamais.

Dans la liste on retrouve la rayure, la marinière plus particulièrement, le carreau, le pois, le léopard et le fleuri.



Tout ces motifs là vous pourrez les associer très facilement à d'autres imprimés plus "tendance", c'est à dire ce que vous ne retrouverez que pour une saison (pour cela vous pouvez vous inspirer dans les magazines et les défilés), par exemple pour cet été 2020 on retrouvera le motif cachemire, le paisley (ou foulard), le zèbre ou encore l'imprimé tropical.


Attention quand même à ne pas faire cacophonie de mélange, on évitera l'effet savane avec un mélange léopard zèbre par exemple.

  • Associer les couleurs de ces motifs

Le secret c’est de jouer l’association de deux couleurs qui se ressemble, par exemple du bleu avec du bleu. Vous pouvez également choisir d’associer un motif de couleur neutre (blanc, noir, gris, marron, beige, ..) avec une couleur plus vive.

Ou alors pour un style beaucoup plus poussé vous pouvez jouez sur les mélanges de couleurs complémentaires, pour cela on se réfère au cercle chromatique.

Par exemple une association d’une marinière blanche et bleu, peu très bien s’associer avec un motif aux couleurs orangées.

Bien sûr on se réfère toujours à sa colorimétrie, si le orange ne vous va pas car vous avez une carnation de type froide, vous pouvez misez sur un haut à motifs bleus avec un bas aux couleurs oranges.





#mode #fashion #look #associer #mixer #imprimé #motifs #règle #astuces #conseil


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

GLOW UP

Conseil en image Bordeaux

glowuprelooking@gmail.com

©2020 par Glow up