Rechercher
  • glowuprelooking

Idées de tenue lorsqu’on à rien à se mettre/la flemme

Je sais très bien que chacune d’entre vous s’est déjà dit au moins une fois dans sa vie « Je n’ai rien à me mettre » !


Def : Phrase typiquement féminine, souvent dit devant un dressing rempli de vêtement et de chaussure en tout genre alors que vous êtes aller chez Zara la semaine dernière.


Quels sont les tenues faciles à réaliser lorsque l’on est pas inspiré ?

LE COMBO TEE-SHIRT/BLOUSE, JEAN ET BLAZER



C’est le plus simple à réaliser et le blazer donnera toujours une touche d’élégance à votre tenue. Mais attention, basique ne veut pas dire classique ! Donc exit le tee-shirt blanc, jean slim noir et veste noir. Pour apporter un peu de style à votre tenue sans vous prendre la tête, partez sur un haut avec une inscription ou une blouse à motif, un jean basique dans une coupe sympa (mom, boyfriend, etc ..) et une veste dans une matière différente, cuir par exemple, vous pouvez même remplacer par une surchemise, très tendance en ce moment.



AJOUTER DU CUIR

Sur une tenue très simple, le cuir joue énormément, il peut donner différent style. Il peut être chic, élégant, rock, tout est possible ! Et remplacer une pièce par le même genre en cuir changera toute la donne !

Vous pouvez opter pour la petite robe, la chemise/surchemise ou un pantalon également.

ROBE TRAVAILLÉ OU LA COMBINAISON


C’est ma solution ultime quand je sais vraiment pas quoi faire, pour moi la robe sauve toute les situations des matins fatigués ou en retard. Mais au lieu de choisir une robe noir droite et classique, préférez plutôt une robe avec une découpe plus original avec des manches bouffantes, un robe longue ou une fente par exemple ou alors choisissez-là dans une couleur ou un motif qui change et le tour est joué ! En un rien de temps, votre tenue est faite. Dans la même optique vous pouvez également choisir l’option combinaison, l’avantage c’est que avec une seule pièce vous pourrez donner un ton bien différent à votre tenue en fonction de si vous l’associez à des baskets, des talons ou des bottines par exemple.


TOTAL LOOK NOIR




Rien de plus simple, il vous suffit juste d’avoir ... du noir ! Vous êtes déjà sûr qu’au moins tout sera assorti, le petit secret c’est de jouer sur des matières différentes (cuir, jean, velours, ..) peu importe tant qu’on arrive à lire chacune des pièces.




ENSEMBLE


Ça a été la grande tendance pendant ce confinement ce sont ces ensembles hyper confort, généralement dans une matière souple et élastique, aussi à l’aise que dans un jogging, la découpe plus élégante en fait une vrai tenue d’extérieur. Cette hiver on a pu beaucoup voir également les ensemble top et gilet en maille assorti. Avec un jean et des baskets, ça fait toujours son effet.

Et puis pour celle qui préfère le côté élégant, vous pouvez toujours misez sur les ensembles de tailleurs blazer/pantalon ou blazer/jupe, avec une découpe oversize pour plus de style.


MISEZ SUR LES ACCESSOIRES


Lorsque vraiment on est à court d’idée, les accessoires peuvent tout changer. Prenez un sac à main plus original, une grosse paire de boucle d’oreille, un grand collier, une ceinture moins basique, un foulard, .. tout est bon tant qu’on sort du classique !

#blog #style #article #conseil #mode #tenue #look #flemme #rienamettre


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

GLOW UP

Conseil en image Bordeaux

glowuprelooking@gmail.com

©2020 par Glow up