GUIDE PRATIQUE DE VINTED : Comment ne pas se tromper sur ses achats

Mis à jour : avr. 19



Il y a tellement de pépites mode qu'on peut trouver hors des magasins grandes chaînes.

Déjà c'est écolo vu qu'on donne une seconde vie aux vêtements, on peut retrouver des pièces qui nous sont passées sous le nez lors des collections précédentes, c'est beaucoup moins chère aussi (idéal pour les grandes marques ou le luxe) et pour finir, on peut trouver des pièces uniques et vintages, qui ont une histoire et qu'on ne retrouvera pas forcément sur quelqu'un d'autres.

Pour les plus doué(e)s en couture, c'est top pour se faire des custom unique !





Alors on hésite pas à aller dans les friperies, les brocantes, les vides greniers/dressings, Emmaus et puis pour les sites internet vous avez Vinted et United Wardrobe.


MES CONSEILS POUR ACHETER SUR VINTED

  • Déjà si vous connaissez la marque pour laquelle vous achetez, c'est moins difficile de trouver votre taille donc moins de risque de vous tromper.

  • Ensuite si vous avez un doute, n'hésitez pas à bien communiquer avec les vendeurs, généralement il ne sont pas trop réticent à vous donner les mesures en centimètres des produits (tour de taille, d'épaules, ou de poitrine par exemple) et comparez ces mesures à un de vos vêtement qui vous va parfaitement, ça vous donnera une idée de la coupe et de comment est la taille du produit.

  • Après, demandez la matière du produit si celle-ci n'est pas visible au premier abord sur les photos, le tombé des vêtements ne sont pas les mêmes sur du coton ou du lin par exemple

  • N'hésitez pas à demander des photos supplémentaire, de près, de loin, à la lumière, ou des éventuelles petits défauts qu'il pourrait avoir, pour avoir bien conscience de l'état et de la véritable couleur de votre produit.

  • Regardez aussi les avis sur votre vendeur, ça permettra de voir si des acheteurs ont eu des soucis, si l'emballage est bien effectué, etc ..

  • Pour finir, négociez ! Certains produit sont déjà peu chère mais la plupart du temps, les gens veulent se "débarrasser" de leur vêtements qui les encombres plus qu'autres choses. Donc on hésites pas à proposer un prix, qui doit rester raisonnable aussi, on tient compte de la marque et de son état également.

Si déjà toutes ces informations sont ok pour vous, vous avez de grandes chances que le vêtement ou l'accessoire vous corresponde, et si malheureusement à la réception vous êtes déçu, vous n'avez plus qu'a le revendre. C'est dommage mais ça peut arriver, malheureusement, personnellement ça n'as jamais été mon cas, je prend bien mes précautions avant et que je communique bien avec mon vendeur.


#blog #article #mode #conseil #style #vinted

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout