S'habiller quand on est grande ou petite




C'est vrai que ce n'est pas évident de s'habiller quand on est très grande ou très petite (à savoir que pendant ma formation, j'ai appris que la taille moyenne d'une femme française est d'environ 1m63, à 2-3 cm près). Moi je considère que TOUTES les morphologies et en l’occurrence, toutes les tailles sont belles. Il y à juste des solutions adaptées pour chaque corps, car je ne le répéterai jamais assez mais chaque corps est unique et beau à sa manière.





Déjà, prenez en compte que l'on peut être grande/petite, mais que la taille de nos jambes/bustes peuvent varier. Par exemple, on peut être très grande mais avoir des jambes courtes et inversement. Donc prenez toujours ça en compte lorsque vous essayerez d'allonger ou réduire une partie de votre corps.


TOUT EST UNE QUESTION DE LONGUEUR


En effet, il faudra jouer sur la longueur de chaque vêtement pour donner l'illusion.


Les bas avec une taille haute on tendance à allonger la silhouette, donc parfait si vous êtes petite et à éviter si vous êtes trop grande, mais vous pouvez quand même en mettre bien sûr pour donner vraiment l'illusion d'une silhouette longiligne. Attention, les tailles hautes aplatissent les fesses en revanche.

Pour les longueurs de jupes et de robes, on prend en compte son âge et l'esthétique de nos jambes dans un premier temps, on assumera le très court quand on à 20 ans alors qu'on privilégiera la longueur mi-cuisse ou juste au-dessus du genou passé un certain âge.



Pour les longueurs de jean : le 7/8 ème est très moderne et très flatteuse quelque soit notre taille, mais préférez les jeans longs pour allonger encore plus les jambes. On évite aussi les revers en bas des jean (sur les slims notamment) qui coupent et épaississent la jambe. Quand on se trouve trop grande, l'idéal est le jean 7/8 ème taille basse ou intermédiaire.







Les rayures verticales sont un bon effet d'optique pour le corps, qui auront tendance à allonger contrairement à la rayure horizontale.



Les cols en V sont parfait pour agrandir le haut du corps, que ce soit le classique ou le plongeant, mais attention à votre poitrine puisque le col V ne convient pas à tout le monde.




Pour finir, les chaussures : on évite les bottines mi-mollet et les cuissardes pour ne pas rétrécir et tasser la jambe. Les bottes ? Oui bien sûr mais avec des talons. Puisque évidemment, les talons sont un INDISPENSABLE pour allonger la jambe (Article sur comment choisir ses chaussures)






#blog #article #mode #conseil #style

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout