Rechercher
  • glowuprelooking

SOLDES : Conseils et sélection



C'est partie, les soldes ont commencé ! Que vous vous déplaciez en magasin ou que vous êtes plutôt team internet, je vais vous donner 5 conseils pour optimiser votre shopping




Conseil n°1 : Pour les petits portes-monnaies qui veulent rentabiliser leurs achats, préparez votre budget avant. Fixez-vous des limites si besoin et respectez-les. Fais des économies avant si vous le pouvez pour vous faire une petite cagnotte pour vous faire plaisir tout en étant raisonnable.

Pourquoi ce conseil ? Les soldes c'est très souvent synonyme de bonne affaire certe mais aussi de tentation. On voit un article, on se dit qu'il n'est pas chère ou que la remise est super intéressante donc vous l'achetez ! Et on se retrouve avec une pièce dont on a pas forcément besoin, qui ne nous va peut-être pas, la couleur non plus, pas à notre taille et possiblement avec quelque chose qu'on a en doublons dans notre dressing.


Conseil n°2 : Si vous n'aimez pas fouiller en magasin, avec le monde autour de vous, mais que vous préférez quand même faire vos achats en boutique, vous pouvez toujours faire du repérage sur internet. Comme ça, vous avez une petite idée à l'avance de ce que vous pouvez trouver en boutique (sachant que la plupart des magasins mettent tout leur stock soldé en boutique). Facilitez aussi le travail des vendeurs si vous avez une idée précise de ce que vous cherchez, en notant les références ou en prenant les photos des produits.


Conseil n°3 : Faites un point dressing ! Je m'explique, profitez pour regarder ce que vous avez besoin et quelle pièce manque à votre garde-robe. C'est le moment de privilégier peut être des achats onéreux, comme par exemple un beau manteau, une jolie paire de basket ou un sac à main de qualité.


Conseil n°4 : Ce n'est pas parce que c'est les soldes qu'il ne faut pas essayer. L'essayage est PRIMORDIALE lors d'un shopping et on ne fait pas exception pendant les soldes.

Je sais qu'en cette période cela peut être compliqué, certains magasins ont peut être leurs cabines fermés ou alors vous n'aimez pas perdre votre temps avec la file d'attente (d'ailleurs, si vous le pouvez, venez faire votre shopping sur des heures de basses affluences, comme tôt le matin par exemple) mais dans ce cas-là, assurez vous que le magasin échange ou rembourse si les articles ne conviennent pas.

D'un côté, ce n'est pas plus mal dans le sens où si vous essayez chez vous, vous êtes plus tranquille, dans votre environnement, vous avez le temps et vous avez la possibilité de tester vos pièces en les associant à vos vêtements.

Conseil n°5 : Si vous êtes plutôt team shopping en ligne, installez sur votre ordinateur l’extension Wanteeed et Igraal. Vous les connaissez sûrement déjà mais pour celles et ceux qui ne connaissent pas je vous explique :


Wanteeed est un extension qui permet, au moment ou vous avez mis vos achats dans votre panier, de trouver automatiquement des codes promos et donc de faire des économies.

Cette extension est surtout pratique quand justement ce n'est pas les soldes mais de temps en temps, elle peut fonctionner pour par exemple, profiter des frais de port offerts ou pour avoir des remises supplémentaires sur les produits déjà soldés.


Igraal quant à elle, est une extension valable sur beaucoup de marques, qui consiste à récupérer un pourcentage de l'argent dépensé lors de votre commande en euro dans une cagnotte. Cette cagnotte, quand elle atteint un minimum de 20 €, vous pouvez la transférer sur votre compte bancaire et donc récupérer votre argent.


#blog #article #mode #conseil #style #soldes #shopping #shoppingenligne #wanteeed #igraal

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

GLOW UP

Conseil en image Bordeaux

glowuprelooking@gmail.com

©2020 par Glow up