Tendance automne-hiver 2020/2021

Mis à jour : avr. 19

Les tendances de cet hiver ne se fera pas sur la quantité mais avec des styles et des détails plus poussés.

Premier maître mot : l'oversize ! C'est lui qui donnera le ton sur tout les styles, les accessoires et les coupes démesurées.

On hésite pas à le miser sur nos pièces chaudes comme les manteaux et les blazers.


La dominante sera les années 70 sous toutes ses coutures. Cette fois-ci moins de concurrence avec les années 80 et 90, toujours présentent malgré tout.

On retrouvera les manteaux capes, le tailleur pantalon façon androgyne, les gilets sans manches et toujours ce détail des épaulettes larges, comme on l'a beaucoup vu cet été.


Pour les coloris, on restera sur des tons assez neutres comme le nude, le rose poudré et l’écru, et des tons plus automnale comme le safran ou le rouille.



Les motifs seront quant à eux tout aussi classique puisque les carreaux et le pied de poule seront bien présent, ainsi que la matière velours.

Le côté hippie chic toujours présent depuis quelques saisons maintenant, avec ces détails de franges bien présentes, les robes longues fleuri, et nos fameuses jupes en jean revisitées longue et fendues.


Le motif fleuri sera bien sûr la grande dominante.


Ensuite les années 80 seront bien sûr toujours au rendez mais sous un côté un peu bikeuse.

Pour les adeptes comme moi du look rock ou celles qui n'avaient pas encore sauté le pas, vous allez pouvoir trouver votre bonheur avec le cuir qu'on retrouvera sur les manteaux et vestes notamment, les sequins/paillettes (surtout en veste) et l'argenté.



En ce qui concerne les années 90 pour cette saison, on le retrouvera sous une forme bien différente de ce qu'on a pu voir les autres saisons : le color block.

En effet, le total look monochrome revient, et pas qu'a moitié puisque ce sera sur des tons assez flashy et pop (surtout jaune, rose et orange).


Pour marquer la taille, rien de mieux que d'opter pour la tendance corset/crop top/soutien gorge apparent. Sous une chemise/blouse ou un pull pour les plus frileuse et par dessus un tee-shirt pour un look plus audacieux.


Toujours dans l’optique de marquer la taille, les vestes courtes sont à l’honneur (blazer plus particulièrement). On garde les épaulettes légèrement marquées.

Moins présente mais toujours aussi efficace, le vert donnera sa touche pep’s.

Les motifs animaliers mais intemporel seront toujours dans nos gardes robes, comme le léopard et le zèbre.

Etant donné que les styles seront plus minimes cette saison, comme on dit, ce seront les détails et les finitions qui feront la différence. On retrouvera donc :


- Les volants

- Les perles

- Les plumes

- Les manches ballons

- Le layering (superpositions de pièces)

La matière satinée restera notre grand classique de cette hiver donc ne jetez pas vos blouse et vos petites robes, elles s’associeront très bien avec nos vestes et nos pulls plus chauds.



Nouveauté ! Oui ça fait longtemps qu’on ne l’avait pas vu mais la fourrure fera sont grand retour, mais attention en petite touche : empiècement, sur une manche, un col ou même sur les chaussures.









Tout comme les petits détails, les accessoires vont rythmer nos tenues et faire qu’elles auront plus de style sur des tenues qui peuvent paraître un peu simple.

Tout comme les vêtements, les accessoires oversize seront bien présents. Les classiques baskets oversizes comme on les voit chez Louis Vuitton, les grands cabas monogrammés (Dior), les pochettes, les sacs, les ceintures et les bijoux XXL.

Pour accentuer le côté rock, les chaînes nous feront honneur sur les bijoux et les ceintures façon Chanel.

Pour terminer avec les chaussures, les chaussures à grosse plateforme (baskets) et bottines et les bottes plissé à la Isabel Marant.




#blog #article #mode #conseil #style #tendance #automne #hiver #2020 #2021



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout