Tendance printemps-été 2021

Mis à jour : avr. 19


Pour cette saison de 2021, il y aura peu de tendance car la ligne de conduite sera autour du minimalisme et de l’épuré.

On misera sur des looks frais, estivaux avec un léger coté un peu pop.

Le style principal sera le côté 90´s, mais pas comme à pu le connaître les saisons précédentes avec des look très street aux couleurs flashy.

Mais plutôt sur des coupes sobres, minimalistes et chics dans des teintes monochromes claires comme le blanc ou le beige clair : d’ailleurs, ces teintes seront les principaux coloris que l’on retrouvera cette été dans toutes les pièces.

D’ailleurs en parlant de pièce, ou oublie pas que l'on reste dans les années 90 donc qui dit cette décennie dit crop top, bralette, bas taille basse et haut sans manches.

Pour ajouter un côté plus stylisé à tout ça, on hésitera pas non plus à jouer sur la surpiqûre apparente.


Pour ceux qui ont un style plutôt décontracté, pas d'inquiétude, le tracksuit est également à l'honneur. On a pu le voir depuis cette fin d'hiver (confinement oblige) mais maintenant, les ensembles de survêtement deviennent un vrai vêtement d'extérieur grâce à sa coupe chic revisité. Le jogging n'est dorénavant plus qu'un simple vêtement de sport : en pantalon flare avec son haut assorti ou un gilet côtelé avec son pantalon, il est déjà adopté dans nos dressings.


Le second style sera sous le signe du féminin romantique

Au programme, des robes longues et fluides et des pantalons amples et souple.


Pour les motifs, le fleuri sera, comme à son habitude dans les saisons printanières, présent.

Et en ce qui concerne les couleurs, comme je l'ai dit précédemment le blanc et le beige bien entendu, mais aussi le mauve et le vert, attention pas flashy mais plutôt tendre, comme le vert amande ou le vert végétal.

La manche ballon comme on l'a déjà connu sera toujours aussi présente et petite nouveauté (qui n'en est plus une puisque nous l'avons déjà aperçu en cette fin d'hiver) c'est le col claudine.


Du côté des détails, qui n'en sont pas trop puisque tout ceci tournera autour de la transparence, de la dentelle, de l'ajouré et des mailles larges et souples, presque un peu bohème.




Un basique de notre garde-robe qui fait son come-back, c’est la marinière


Qui dit été dit forcément short et cette fois-ci, tout les modèles sont à l’honneur : le classique, le bermuda, le cycliste,.. le point commun qui les animeront sera qu'ils seront tous très court et taille haute.



Pour rester dans les bas, les jeans larges seront aussi l'honneur, notamment les coupes wideleg et les jeans flares.







Dans un tout autre registre, petite nouveauté, la robe resille, difficile à porter je peux le comprendre, vous pourrez la tenter au dessus d'un maillot de bain à plage ou par dessus un crop top ou une bralette et un short pour un look plus vacance.


Pour accompagner notre printemps encore un peu frais, misez sur les manteaux et les vestes ceinturées, pour des looks à la taille toujours plus fines.


Dernière pièce et pas des moindres : la tenue de plombier. Dans un style un peu "bleu de travail", vous pourrez l'adopter sous forme de combinaison ou d'ensemble veste/pantalon. Le côté chic se fera toujours avec ces teintes de blancs et de beige dans une matière un peu toile.

En ce qui concerne les matières on retrouvera également le cuir, si cette hiver il était très présent sur des blazer, on exit et on retourne à nos bons vieux perfecto, court et un peu ample pour la touche de nouveauté.


Team disco encore et toujours présente : lamé, sequin et paillettes seront toujours avec nous pour nos soirées d'été !

Il y a UNE couleur qui a fait l'unanimité auprès des marques cette année et c'est bien le rose, sous toutes ses tonalités.


Pour les motifs et pour apporter un peu de punch à ses looks sobres, vous pourrez retrouver l'imprimé arty, un peu néo logo et manga.

Etant donné que la sobriété est plus que présente, les accessoires en revanches le seront moins, pour accentuer ce côté minimaliste, mais pas inexistants non plus.

La plupart seront en cuir blanc (tendance vu juste précédement)


- Ceinture : XXL ou fine porté par deux

- Chaussures : Sandales plates, mûles et "dad sandal" façon Chanel.

- Sac : Petit format rigide ou shopper grand format

- Bijoux : Bijoux grosses mailles, pendentifs fins et retour du sautoir.


Mais l'accessoire le plus important sera le masque ! Quitte à le porter, les marques ont décider d'en jouer et d'en créer un véritable accessoire de mode qui s'intégrera parfaitement à nos tenues.


Etant donnée que le masque couvre une bonne partie de notre visage, pas de chapeau prévu pour cette été pour laisser entrevoir nos belles chevelures, en revanche on pourra quand même miser sur le turban.


#blog#article#mode#conseil#style#tendance#automne#hiver #2020 #2021

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout