Rechercher
  • glowuprelooking

Choisir ses chaussures




Les chaussures sont la finition d'un look, elles peuvent tout changer et donner un style complètement différent à la tenue. Voici donc quelques conseils pour les choisir, les entretenir et comment les adapter à votre morphologie.



  • Les baskets

Elles peuvent donner un côté sport à la tenue, et les mixer avec une tenue chic peuvent la rendre décontracté. C'est un véritable basique de la garde robe, on peut les mettre avec quasiment tout, même pour vous messieurs lors d'un mariage (à condition qu'elles soient en excellent état) lorsque celui-ci n'est pas trop habillé. Pour être sûr de ne pas vous tromper, les baskets blanches c'est toujours une valeur sûr ! Bien sûr, une paire de basket doit être toujours impeccable pour être une pièce forte de la tenue.

Ne les choisissez pas trop imposantes si vous avez les jambes très menues.

  • Les sandales (plates ou à talons)

Pour une soirée avec des talons ou à plat pour la saison estival, les sandales sont un indispensable féminin. On évite seulement les sandales montantes ou avec une bride autour de la chemise pour les chevilles et les mollets fort. A la place on peut utiliser une paire de mule, très tendance !

Vous pouvez les choisir compensées ou à talons épais pour plus de stabilité, d'ailleurs les talons épais sont très moderne.

  • Les escarpins

Il n'y a pas grand chose à en dire si ce n'est que c'est un basique de la garde robe. Pour être sûr de ne pas vous tromper, vous pouvez partir sur une paire de couleur noir, nude ou rouge mais c'est l'occasion de jouer un peu sur l'originalité et de les choisir coloré ou encore mieux, doré et argenté, c'est super moderne et va avec toutes les tenues.

On adapte la largeur du talon à sa morphologie, avec une hauteur pas trop basse et on les choisi décolleté, c'est à dire qu'on voit la naissance des orteils sur le devant, pour donner la modernité.

  • Les bottes et les bottines

Pour les mollets forts, on évite les bottes et les bottines ou alors on met les bottines avec un pantalon. On les choisi avec un bout rond et un talon épais.

Pour les bottes et les cuissardes, on les porte plutôt avec une jupe.


QUEL TALON POUR MA MORPHO ?


La taille du talon doit correspondre à l'allure général du corps. En effet, plus vous êtes menues, plus le talon doit être fin, et plus vous êtes rondes, plus le talon doit être épais, carré, voir compensé.

Les talons trop gros sur des jambes fines peuvent alourdir la silhouette et au contraire, des talons trop fins sur des jambes rondes, peuvent faire paraître "instable".


QUEL HAUTEUR DE TALON ?


Si vous avez du mal à marcher avec des talons, commencez par des petits talons d'environ 5 ou 6 cm et assez épais ou compensés.

Entraînez-vous avec cette hauteur (moi j'ai réussi en passant l'aspirateur avec), puis augmentez petit à petit jusqu'à atteindre 10 cm si vous pouvez, personnellement je me suis arrêté à 8 cm.


ASTUCES


- Pour les chaussures ouvertes, l'entretien des pieds et des ongles doit être irréprochable, alors on pense à sa pédicure et son hydratation.

- Quand on essaye les chaussures, on les essaye debout pour voir si elles sont parfaitement à notre taille.

- On en prend en compte le pied le plus fort et la matière pour la taille.

Si vous êtes entre deux tailles, qu'elles sont en cuir et qu'elle ne serrent que très légèrement, gardez votre taille car elles vont se détendre (vous pouvez même utiliser un embauchoir).

Sinon, prenez une taille au-dessus et mettez une demi semelle.

- Imperméabilisez les chaussures en daim.

- Pour entretenir et nettoyer les cuirs lisses, utilisez de la crème de satin.


#blog #article #mode #conseil #style #chaussure #sandale #bottine #botte #basket #escarpin

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

GLOW UP

Conseil en image Bordeaux

glowuprelooking@gmail.com

©2020 par Glow up